A la suite de la publication de la date du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations par la Confédération africaine de football, les Panthères du Gabon seront connus quelques jours après les éliminatoires du mondial 2022.
Lire aussi
Mondial 2030 : l’Espagne et le Maroc se livrent une bataille pour organiser la finale de la compétition
Ghana : Mercy Ships de retour en 2026 avec le navire-hôpital Global Mercy
Soudan : des centaines de milliers de civils pris au piège à El Fasher sous la menace d’une catastrophe humanitaire
Après s’être qualifiées pour le 25 mars dernier, les Panthères du Gabon seront fixées (poule, adversaires et ville) sur leur 8ème participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En effet, la Confédération africaine de football a dévoilé la date du tirage au sort de la prochaine CAN de football. Celui-ci aura lieu le 25 juin prochain, a annoncé l’instance continentale dans un communiqué.
La 33ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations est prévue se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 dans 6 villes camerounaises, pays voisin au Gabon.
Sur 24 nations attendues 23 ont déjà validé leurs billets pour la prochaine pour le Cameroun. Il s’agit de : Algérie, Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Equatoriale, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigéria, Sénégal, Soudan, Tunisie et Zimbabwe. La dernière place disponible se dispute entre le Bénin et la Sierra Leone reporté en juin prochain.