Avec l’élection de Roch Amegasse à la tête de Ligue de l’Ogooué-Maritime et la reconduction de Mélanie Ntsame Mba épouse Mintsa aux commandes de la ligue de l’Estuaire le samedi 10 juillet dernier, il est dorénavant clair que les yeux de la communauté sportive soient tournés vers l’élection du futur président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).
Lire aussi
La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique
Denis Bouanga inscrit un doublé et arrache un nul dans les dernières secondes face à Saint-Louis City
Ligue des champions UEFA : l’Inter et Arsenal complètent le carré d’as
Justin Mba Ndong, secrétaire général du bureau sortant a dans un courrier daté du 11 juillet confirmé le 31 juillet 2021 comme jour du verdict. Mais surtout précisé que « l’Assemblée Générale Ordinaire Élective de la fédération du se tiendra sous le strict respect des mesures édictées par le gouvernement pour la lutte contre la covid-19 ». Seules 30 personnes seront autorisées dans la salle des travaux.
À moins de 2 semaines du scrutin, l’unique candidat déclaré et enregistré selon le secrétaire-général fédéral est Sylvain Florient Pangou Mbembo. Il n’a jusque-là pas encore entamé sa tournée nationale tant promise lors de l’officialisation de sa candidature le vendredi 23 avril dernier. Aurait-il encore le temps ?