Les deux représentants du Gabon aux compétitions des clubs de la Confédération africaine de football, Bouenguidi Sports (Ligue des Champions) et Mangasport (Coupe de la Caf) ont été éliminés ce week-end sur dans les deux rencontres retours.
Lire aussi
CAN 2025 : La CAF dévoile son équipe-type, le Sénégal et le Maroc se taillent la part du lion
CAN 2025 : Le jury disciplinaire de la CAF prononce de lourdes sanctions et amendes contre le Maroc et le Sénégal
CAN 2026 : Les Panthères écrasent l’Ouganda et s’offrent une « finale » contre l’Angola
Mangasport a été le premier à connaître son verdict, le samedi 18 septembre dernier au Botswana national stadium. À l’issue de temps réglementaire la manche retour de la Coupe de la Caf, les deux formations se sont à nouveau séparées dos à dos par un score vierge (0 - 0). Il a donc fallu l’épreuve de tirs aux buts pour départager les protagonistes et, à ce jeu, ce sont les poulains de Gadimang Brian Tiiso qui seront plus adroits que ceux de Kévin Djony avec 4 buts contre 2. Une défaite synonyme d’élimination du club de la Comilog.
24 heures après, au stade Joseph Kabila de Kindu, l’autre gabonais en campagne africaine, Bouenguidi Sports de Koula-Moutou a lui aussi connu son verdict. Une élimination dans un score sans appel de 2 buts à 0 face à l’AS Maniema lors du match retour comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Avec ces éliminations, ce sont les objectifs des deux clubs de jouer la phase des poules de joutes africaines qui viennent d’être stoppés. À qui la faute ?





