Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), la République Gabonaise à travers le ministère de la Santé, a signé ce 23 décembre un mémorandum d’entente avec la GSEZ.SA et la Société Foresight Worldwide en vue de la création d’une école spécialisée en soins infirmiers au Gabon.
Lire aussi
CAN 2025 : Le jury disciplinaire de la CAF prononce de lourdes sanctions et amendes contre le Maroc et le Sénégal
CAN 2025 : La CAF dévoile son équipe-type, le Sénégal et le Maroc se taillent la part du lion
Championnat d’Afrique 2026 de taekwondo : Le Gabon affûte ses armes avec une présélection de 41 athlètes
La cérémonie a été présidée par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a eu lieu au cabinet du ministre, en présence des dirigeants de la GSEZ.SA, de la Société Foresight Worldwide, des représentants de la Présidence et de la Primature ainsi que des responsables du ministère de la Santé.
Elle a été l’occasion pour le ministre de rappeler que cette signature traduit la volonté du président de la République d’offrir des ressources humaines de qualité jouissant d’une expertise de spécialisation dans différents domaines de la santé tels que la chirurgie, le bloc opératoire, la cardiologie, la neurochirurgie…
Le présent mémorandum désigne la société Foresight Worldwide comme partenaire spécialisé dans le développement de réseaux d’écoles de formation dans le domaine de la santé qui souhaite accompagner la République gabonaise tandis que la GSEZ SA accompagne le pays pour la réalisation du projet au titre de l’exécution de son programme de Responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Il convient de rappeler que le présent mémorandum est conclu pour une durée de six (6) mois à compter de sa signature. A date d’échéance, le mémorandum prendra fin sans aucune formalité, ni indemnité.




