C’est l’une des phrases fortes du candidat Valérie Ondo Ébé lors de sa conférence de presse tenue le samedi 19 mars 2022.
Lire aussi
Intervention américaine au Venezuela : « Les combats ont duré moins de 27 minutes », révèle un sénateur
National Foot 1 : Patrick Nshimirimana prend les commandes d’Oyem AC avec une mission « maintien »
Championnat d’Afrique 2026 de taekwondo : Le Gabon affûte ses armes avec une présélection de 41 athlètes
Après son dépôt de dossier de candidature, l’étape suivante de l’ancien capitaine d’Azingo était le rendez-vous avec la presse pour présenter les grandes lignes de son projet à la tête de la Fédération gabonaise de football.
Un projet de mandature qui prend en compte 8 points essentiels que sont : la restructuration de l’instance fédérale, la professionnalisation du football, le développement du football, les partenariats, la communication, les offres sponsoring, les dispositifs et les compétitions pour positionner le football au cœur du développement du Gabon.
Selon le défenseur des footballeurs qui ont été trop marginalisés, « il faut que ça change ». C’est l’une des raisons de sa présence dans l’air de jeu pour match de la présidence de la fédération gabonaise de football. Haut de ses 102 sélections, Valérie Ondo Ébé, a dit connaitre mieux le football car il le vit au contraire des six autres candidats qui ne peuvent qu’en parler.
Sur un tout autre aspect des raisons de sa candidature, le manager de Valerie Neptune a affirmé cette volonté des anciennes gloires du football africain à récupérer les fédérations en ces termes : « Oui, c’est un vent qui souffle » sur le continent et le Gabon ne devra pas être en marge. D’ailleurs, avant que l’ancien coéquipier de Parfait Ndong a qu’il a dit ne pas répondre sur la place publique ne révèle que « cette volonté des anciennes gloires a été prise de 2018 à Paris ».
Pour conclure, la vision du projet du président Valérie Ondo Ébé est de « Bâtir un environnement propice à la pratique du football pour tous ».





