Du 3 au 7 mai, la Fédération gabonaise de taekwondo organise un passage national de grade.
Lire aussi
Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns vs Pyramids l’affiche inédite des finales
Ligue des champions CAF : le gabonais Tanguy Mebiame aux commandes de l’explosif Pyramids FC vs Orlando Pirates ce vendredi !
Arabie Saoudite : Tel du bon vin, Aubameyang se bonifie et rêve encore plus grand
Dans l’objectif de redynamiser le taekwondo gabonais, la Fédération gabonaise de la discipline organise depuis le 2 mai un stage national de passage de grade kukkiwon au gymnase du prytanée militaire de Libreville. « Un passage de grade historique » indiquera, Denis Decostho Mboumba, Président de la fédération.
Repartis en trois groupes, le premier regroupe les 50 candidats aux premiers DAN puis le second est composé des 30 aspirants du 2ème au 4ème Dan dont Emmanuelle Atora Eyeghé ou encore Salia Nzé Ouattara, candidates au 3ème niveau de Dan. Enfin le dernier groupe est constitué de 6 combattants pour les 5ème et 6ème dan notamment Siméon Mbandinga Moussadji, candidat au 6ème dan.
Pour ce premier passage de grade exclusif à la fédération, les 87 candidats venus des 7 ligues de la fédération gabonaise de taekwondo seront instruits par les maîtres Fulbert Ollomo et Nesthor Mavoungou. Le stage prendra fin le samedi prochain avec la remise des parchemins.
Les détails de la formation :
- 1er DAN : 50 candidats
- 2è DAN : 17 candidats
- 3è DAN : 3 candidats
- 4è DAN : 10 candidats
- 5è DAN : 5 candidats
- 6è DAN : 1 candidat