Un homme, qui s’était enfui d’une institution psychiatrique, a perdu la vie mercredi soir lors d’une opération policière à Berne (Suisse). En raison « d’un danger imminent », l’un des agents déployés à sa recherche a fait feu.

Malgré une intervention rapide des services de secours, le Suisse de 36 ans, gravement blessé, est décédé à l’hôpital, communique dans la nuit la police cantonale bernoise. Sur les lieux, une arme à feu a été séquestrée, ajoute-t-elle. Contactées par Keystone-ATS, les forces de l’ordre ne souhaitent pas, pour l’heure, donner davantage de détails sur le déroulement des faits.

Une enquête est en cours afin de clarifier les circonstances de cette intervention. Elle est menée sous la direction du Ministère public Berne-Mittelland. Un corps de police extra-cantonal a été mandaté pour les clarifications policières.

La police cantonale avait été alertée dans l’après-midi que ce résident du canton de Berne, connu de leurs services, s’était enfui d’une institution psychiatrique. Une patrouille s’était alors lancée à sa recherche.



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.