Après la trêve internationale, où la Panthère du Gabon a brillé en sélection nationale en marquant face à la Centrafrique lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’attaquant gabonais Shavy Babicka a confirmé sa bonne forme en inscrivant un but lors de la victoire de son club, Toulouse FC, 2-0 lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Lire aussi
Ligue des champions CAF : le gabonais Tanguy Mebiame aux commandes de l’explosif Pyramids FC vs Orlando Pirates ce vendredi !
Ligue des champions : le PSG et le Barça décrochent leur billet pour le dernier carré
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
Incontestablement l’un des hommes en forme de la tanière des Panthères, Shavy Babicka continue de démontrer tout son potentiel. Auteur du deuxième but gabonais face à la Centrafrique, le joueur de 24 ans a récidivé en club le week-end dernier. Entré en jeu à la 58e minute, l’ailier toulousain n’a mis que douze minutes pour se faire remarquer, ouvrant le score à la 70e minute. Très impliqué, il a également participé à l’action menant au second but. Toulouse s’est ainsi imposé 2-0 contre Le Havre, et Babicka démarre la saison avec 3 buts en quatre matchs de Ligue 1.
Ses performances récentes lui ont valu une 10e place dans le classement des talents africains de la quinzaine dans une émission de la chaîne cryptée. Un début prometteur qui augure de bonnes choses pour la sélection nationale lors des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025 en octobre