Le Championnat d’Afrique des nations s’est poursuivi hier jeudi avec deux explications. Dans un match âprement disputé, le Maroc est arrivé au bout de la Zambie 3-1. La RDC, moins entreprenante en début de partie, s’est imposée 2-0 dans le second match face à l’Angola.

Maroc vs Zambie : les Lions se relancent

Battu par le Kenya lors de son dernier match, le Maroc devait gagner face à la Zambie pour se relancer. Dans un match où les défenses ont été assez bonnes, le déclic est venu pratiquement dans les arrêts de jeu de la première partie, où M. Hrimat a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas à la 45e minute+2.

De retour des vestiaires, O. Lamlaoui va doubler la mise pour les siens à la 66e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, A. Phiri va réduire le score pour la Zambie. Alors qu’on s’attendait à une fin de match incertaine, S. Bougrine va ternir les derniers espoirs des Zambiens de revenir au score en inscrivant le troisième but marocain à la 90e minute+5.

Angola vs RDC : les Léopards soufflent avant la dernière journée

L’Angola, qui a pourtant bien démarré cette explication avec de belles phases de jeu, n’a pas su trouver la faille pour ouvrir la marque en première période. Ils seront pris au piège dans la seconde mi-temps avec l’ouverture du score des Léopards de la RDC dès la 58e minute de jeu grâce à J. Kitambala Bola. J. Mokonzi Katumbwe va lui emboîter le pas à la 70e minute de jeu pour le but du 2-0. La RDC respire en attendant la dernière journée pour être fixée sur son sort.



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.