Le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, s’est entretenu ce vendredi, avec Monsieur Emmanuel Moulin, Directeur de cabinet du ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Lemaire, empêché.
Lire aussi
Championnat d’Afrique 2026 de taekwondo : Le Gabon affûte ses armes avec une présélection de 41 athlètes
Portugal : L’aventure tourne court pour Alan Do Marcolino, viré par le Lusitania FC
CAN 2026 : Le Gabon renverse le Rwanda et s’offre une finale contre le Cameroun pour la Coupe du président !
Les échanges entre les deux parties ont porté sur l’évolution de la conjoncture économique et financière ainsi que les perspectives de l’économie gabonaise. Dans ce cadre, les autorités françaises se sont montrées favorables à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de sa stratégie de relance post COVID-19.
Par ailleurs, la partie française a salué les efforts consentis par le Gabon dans la riposte contre les effets négatifs liés à la pandémie de la COVID-19.
« Nous nous réjouissons du soutien de la France à la stratégie de relance économique impulsée par le président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba. Cet appui du partenaire historique du Gabon illustre l’excellence des relations entre les deux pays », souligne le ministre en charge de l’Economie.





