Battu lors de son premier match, la Belgique a su se relancer de la plus belle des manières en l’emportant ce samedi soir 2-0 face à la Roumanie.
Lire aussi
National-Foot 1 : la course au podium et au maintien relancée derrière Mangasport
La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique
Arabie Saoudite : Tel du bon vin, Aubameyang se bonifie et rêve encore plus grand
Le RheinEnergieStadion accueillait l’explication entre la Belgique et la Roumanie. Surprise lors de son entrée en compétition, l’équipe belge a rapidement pris les devants. Dès la 2e minute de jeu, Youri Tielemans a ouvert le score, mettant les Diables Rouges dans de bonnes dispositions. Multipliant les offensives durant cette première période, les Belges n’ont cependant pas réussi à aggraver le score avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Belges ont accéléré le rythme, assiégeant le camp roumain sans parvenir à creuser l’écart. Il a fallu attendre la 79e minute pour voir Kevin De Bruyne, joueur de Manchester City, inscrire le second but pour la Belgique. Un score de 2-0 conservé jusqu’à la fin du match.
La Belgique se relance ainsi après son faux pas initial face à la Slovaquie, perdant 1-0. La troisième journée s’annonce épique dans ce groupe, puisque toutes les équipes comptent 3 points.